Être photographe d’architecture est une source d’inspiration. Il y a beaucoup de façons et de défis à dépeindre dans vos photos, des points qui rendent ce travail encore plus excitant et gratifiant.
Découvrir les 10 meilleurs photos d’architectures par leur photographe est une excellente occasion de suivre le travail des experts en la matière et, qui sait, d’éliminer une fois pour toutes vos doutes quant à l’opportunité de commencer ou non cette aventure. Alors, allons-y
Si vous recherchez un photographe de portrait ou d’architecture, vous êtes sur la bonne page
Voyez dans cet article, les 10 meilleurs photographes d’architecture du monde et en savoir un peu plus sur eux. Profitez-en pour vérifier si votre photographe préféré est également sur cette liste.
DANIEL CHEONG
Les 10 meilleurs photographes d’architecture au monde
Le photographe français a un métier dans les télécommunications, ce qui lui permet de voyager dans différents lieux et de capturer ses images. Il est considéré comme le meilleur photographe d’architecture au monde aujourd’hui et a pris des photos dans des pays comme la France, le Japon, les États-Unis et bien d’autres.
Les points saillants des images de Cheong sont les captures des points culminants qu’il visite et la touche surréaliste qu’il ajoute à ses photographies. Les photos d’architecture prises par le photographe peuvent facilement être confondues avec des peintures sur toile, grâce à leur qualité et leur grandeur.
MIKE HOLLMAN
Les 10 meilleurs photographes d’architecture au monde
Classé parmi les 13 meilleurs photographes d’architecture au monde en 2015 par l’Interactive Design Institute du Royaume-Uni, il est sans aucun doute l’un des temps forts de cette liste. Gagnant de plusieurs prix de photographie commerciale, Hollman a atteint la finale de la Coupe du monde de photographie dans les années 2013 et 2014.
Il a consacré les 20 dernières années à voyager à travers le monde et à prendre des photos d’architecture, de gens, de cultures et de paysages. Son style unique lui a valu non seulement de nombreux prix et distinctions, mais aussi la deuxième place sur notre liste en tant que photographe d’architecture.
PAUL CLEMENCE
Les 10 meilleurs photographes d’architecture au monde
Brésilien, né à Rio de Janeiro et résidant actuellement à New York. Paul a été un point culminant dans les grands événements architecturaux tels que la Biennale d’architecture de Venise. Son travail a été largement publié dans les principaux magazines du segment tels que ArchDaily, Architizer, Casa Vogue Brasil et autres.
Il a publié un livre photographique de Farnsworth House, l’une des maisons les plus célèbres au monde située dans l’Illinois, aux États-Unis. Sa publication était considérée comme la documentation photographique la plus complète de la résidence jusqu’alors.
MATTHIAS HAKER
Les 10 meilleurs photographes d’architecture au monde
Photographe indépendant et passionné d’architecture, de voyages et de paysages. Son travail en photographie d’architecture se distingue par les images de bâtiments abandonnés, comme dans l’essai Decay, ou décadence en portugais.
Pour capturer la richesse des couleurs de ses photos, Haker utilise la technique HDR pour combiner différentes expositions. Un autre détail qui attire beaucoup d’attention est que Matthias refuse de révéler l’emplacement des bâtiments abandonnés qu’il enregistre.
Selon le photographe d’architecture, tout le monde n’a pas le respect et l’admiration qu’il a pour ces ruines. C’est pour cette raison qu’il s’efforce de préserver le secret des lieux afin de protéger ses sanctuaires.
MARTIN STAVARS
Les 10 meilleurs photographes d’architecture au monde
Rédacteur en chef de ND Magazine et élu photographe d’architecture de l’année en 2014 aux International Photography Awards à New York. Son travail a été exposé dans plusieurs pays tels que le Japon, la Pologne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Ses photos d’architecture se distinguent par leur capture en noir et blanc et leurs objectifs grand angle, dignes d’une perspective unique pour ses images.
Le photographe d’origine polonaise a d’abord étudié l’économie et l’informatique, avant de se lancer dans sa véritable passion : les paysages urbains.
MICHAL KARCZ
Les 10 meilleurs photographes d’architecture au monde
Passionné de peinture, de photographie et de musique, Karcz affirme que tous ces arts influencent ses photos. Ses images sont époustouflantes et emmènent parfois le spectateur dans un voyage incroyable dans un autre monde.
Les plus grandes motivations de l’artiste, selon lui, seraient le désir, l’imagination, les peurs et les rêves. Peut-être, l’un des plus grands secrets pour dépeindre autant d’émotion et de sens dans ses photos d’architecture.
ADAM DOBROVITS
Les 10 meilleurs photographes d’architecture au monde
Un autre photographe d’architecture très créative et audacieux dans son travail. La créativité d’Adam est l’un des plus grands moments forts de ses photographies qui, parfois, donnent l’impression de photos prises sur une autre planète.
En plus de ses travaux en photographie d’architecture, Adam collectionne également des images de mariages, de portraits, de nature, de macro photographie et bien d’autres.
[postswithkwintitle]
ROMAIN MATTEI
Il a commencé ses activités de photographe en 2005, mais depuis son enfance, il avait une passion incroyable pour la photographie. L’ingénieur français, fasciné par l’histoire de différents lieux sur ses photos, parle jusqu’à 7 langues et déclare sa préférence pour la photographie en extérieur.
Au cours de ses voyages, il se consacre à interagir avec le public local et à mieux connaître sa culture. Il essaie ensuite de transmettre ces histoires à travers ses images. Ce qu’il fait avec une grande bienséance, d’ailleurs.
JOÃO MORGADO
les meilleurs photographes d’architecture au monde
Le photographe portugais, né à Cascais en 1985, a été considéré comme l’un des 10 meilleurs photographes d’architecture par le magazine TopTeny à New York. Il remporte le prix ARCAID (Architecture Photography and Images) en 2014 et introduit un nouveau concept de photographie d’architecture par capture aérienne par Drones en 2013.
Son travail a été publié dans le magazine Architetural Digest et dans d’autres canaux importants du segment, consolidant ainsi sa position comme l’un des meilleurs photographes d’architecture d’aujourd’hui.
MICHAL GROSMAN
les meilleurs photographes d’architecture au monde
Photographe d’architecture spécialisé dans la capture de l’intérieur et de l’extérieur des bâtiments. Travaille en tant que pigiste à Prague dans les styles photographiques suivants : portraits, photos de produits, photographies publicitaires, mariages et nus artistiques.
En plus de son travail de photographe d’architecture et d’autres genres, Grosmann enseigne également aux photographes débutants et avancés, à la photographie de nuit et aux portraits. Actuellement, il consacre une partie de son temps à la recherche de portraits en noir et blanc inspirés des années 60 et 70. Il est également professeur pour les photographes débutants et avancés, la photographie de nuit et les portraits.
Alors, que pensez-vous des 10 meilleurs photographes d’architecture du monde ? Sans aucun doute, tout le monde mérite sa place dans cette liste, n’est-ce pas ?