Pourquoi ne pas découvrir la marque Olympus avec le photographe de Studio 1822 ?
Un appareil photo numérique, comme ceux de la marque Olympus qu’il soit reflex ou hybride, n’est rien sans un objectif adapté à vos besoins : portrait, paysage, architecture, etc.
Ce que les personnes (internautes) pensent de Olympus
Faire de belles photos n’a jamais été aussi facile. Avec Olympus, vous choisissez la qualité qui répond à toutes les exigences de notre époque. Olympus est une société japonaise spécialisée dans l’optique et la technologie photo. Parce que nous sommes un revendeur Olympus Pro, vous pouvez être sûr que vous pouvez acheter tous les produits Olympus chez nous. Sur cette page vous trouverez l’offre actuelle de notre gamme Olympus et vous serez tenu informé de toutes les promotions. De plus, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de l’Olympe.
Histoire d’Olympus
Olympus connaît tout le monde parmi les appareils photo compacts du système actuel avec des qualités qui peuvent rivaliser avec les meilleurs appareils photo qui utilisent des capteurs plus grands. Pourtant, cette entreprise innovante travaille depuis longtemps à partir d’une philosophie de fabrication compacte de ses produits spécialisés, tout en conservant, voire en améliorant leur valeur d’utilité et leur qualité. Avec plusieurs appareils photo haut de gamme au cours des cinquante dernières années, Olympus est devenu l’un des pionniers importants de la photographie.
Olympus PEN-F
De ces modèles de stylos sont issus le Pen F unique, le prédécesseur analogique des modèles de stylos actuels. Pour ce reflex ultra-compact, le format de prise de vue ½ petit format a permis d’obtenir des boîtiers et des objectifs beaucoup plus compacts, avec d’excellentes photos grâce à une technologie de film toujours meilleure. Des années plus tard, le Pen-F et le Pen-FT ont fait un retour en force avec des photographes qui ont trouvé dans ½ 35mm la populaire structure de grain qui avait été perdu en 35mm.
Olympus PEN
Olympus a créé la sensation avec l’introduction de son OM-1, une version beaucoup plus petite des grands réflexes miroirs de l’époque. Ceci, comme plus tard l’OM-2 automatique, a créé une nouvelle tendance pour les fabricants d’appareils photo avec son design fonctionnel. Ce système avec des objectifs Zuiko compacts et des flashes a connu un tel succès que la plupart des concurrents ont dû réagir rapidement avec des boîtiers et des objectifs similaires. Olympus a retenu l’initiative, y compris l’OM-10, basée sur la même philosophie. D’autres conceptions révolutionnaires étaient les caméras de voyage comme la XA, et plus tard la série L avec objectif zoom intégré. Après les modèles analogiques précédents, ces caméras L se sont transformées presque sans problème en versions numériques, en fait comme les prédécesseurs des caméras de pont.
Micro 4/3
Une approche qui rappelle les succès de l’analogique est venue quand Olympus a décidé de développer le vieux truc pour les reflex numériques avec un format d’enregistrement réduit en un concept numérique. En collaboration avec Panasonic, ce système Four Thirds pour reflex numériques a été perfectionné pour devenir le format MFT actuel. La taille réduite de 30 % par rapport aux capteurs APS-C a permis d’obtenir des caméras compactes, mais avec des objectifs interchangeables. Les corps sont devenus plus minces et les objectifs plus courts en abolissant le concept DSLR, basé sur la vision que les viseurs et les écrans électroniques modernes rendaient superflues les constructions prismatiques/miroirs coûteuses et techniquement limitées
Poursuivre l’innovation
Tous ces développements ont conduit en 2009 à une série de nouveaux modèles de stylos à bille à succès tels que le Pen E-P1 et le Pen E-PL5 avec un design rétro remarquable. En 2013, Olympus a lancé l’OM-D E-M5, un nouveau modèle haut de gamme résistant aux intempéries, au-dessus de la série Pen, des appareils photo compacts et des appareils photo robustes. Ce nouveau système OM avec ses lentilles Premium et Pro semble être, dans les années 70, le plus grand des concurrents encore une fois sous pression !
Pour contacter le photographe :